Nantes

Nantes 2020

Seules les relations parcourues par plus de 10 trains directs dans la saison sont présentées sur cette carte.

Modifications au service d’hiver 2019-2020, mis en service le 15 décembre 2019, en termes de liste des destinations atteintes par des trains directs au départ de Nantes :

  • Création d’une desserte directe TGV pour Montpellier Sud de France
  • Création d’une desserte directe TGV pour Bruxelles
  • Desserte TGV hivernale directe les samedis pour Bourg St Maurice
  • Suppression de la desserte directe pour Bordeaux, travaux jusqu’à mai 2021
Nantes 2020

Il n’existe pas d’indicateur globalisant l’ensemble des lignes ferroviaires sur une saison complète. L’exercice de trouver ces lignes parcourues par des trains directs est alors assez complexe.

Pour y arriver, il faut remercier les CFF. Ils proposent un site où l’on trouve le tableau des trains au départ des gares de France sur une saison. Ce site comporte néanmoins quelques lacunes, par exemple, On ne trouve pas l’IC Paris – Grenoble des samedis. La SNCF ne propose pas un tel service.

En croisant les informations obtenues avec des requêtes sur les sites de la SNCF, nous nous approchons au plus près de la réalité.

Il se pourrait que quelques lignes parcourues par des trains directs n’aient pas été reprises, n’hésitez pas à le signaler en commentaires.

2 réflexions sur « Nantes 2020 »

  1. Bonjour, sur la carte de la desserte de Nantes en 2020, il me semble que depuis Nantes il n’y a aucun train circulant sur la LGV entre Laval et Rennes puisque tous les trains Rennes – Nantes passant par Sablé sur Sarthe (TER spéciaux Z21700 circulant sur LGV) desservent systématiquement Vitré. A l »inverse, il manque la ligne Rennes-Redon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.